Lorsque l’on prévoit de s’installer à l’autre bout du monde, les questions de protection sociale doivent être traitées avec la plus haute importance pour bien préparer son expatriation. En effet, la couverture médicale et les assurances complémentaires sont essentielles pour bien protéger sa famille et soi-même en terre étrangère.

Préparer son expatriation et protéger sa famille, c’est possible !

Un Français qui veut préparer son expatriation et celle de sa famille en pays étranger dispose de nombreuses solutions en termes de protection sociale. Entre autre, le pays de destination peut proposer un système de couverture sociale aux expatriés qu’il accueille. Dans de nombreux cas, cette protection sociale peut s’avérer insuffisante face aux tarifs de soins qui y sont proposés. A titre de solution, sachez que les expatriés français peuvent s’inscrire au niveau de la CFE ou Caisse des Français de l’Etranger, pour bénéficier de précieuses prestations en termes d’assurances. Cela inclue ainsi la couverture maladie, la prise en charge de la maternité, de l’invalidité, du décès, des accidents de travail et des maladies professionnelles. Néanmoins, il est conseillé de souscrire à des prestations de couverture complémentaire auprès de compagnies d’assurances privées, pour bénéficier d’une protection et d’une prise en charge complète. Cela permet entre autre d’être remboursé totalement des frais de soins à l’étranger.

Préparer son expatriation et sa retraite, comment faire ?

Pour préparer son expatriation et sa retraite dans le même temps, un Français peut bénéficier des prestations de la CFE. En effet, cela permet de bénéficier d’une caisse de retraite, basée sur la sécurité sociale. Pour bénéficier d’une rente plus élevée au moment de la retraite, un complément peut être souscrit, sous-forme d’assurance vie. De tels contrats sont exempts de prélèvements sociaux et d’SF. De plus, grâce à une souscription durant la période d’expatriation, la succession est également exempte du prélèvement de 20% au décès du souscripteur. Pour vous constituer une rente de retraite, sachez que les placements immobiliers sont également très avantageux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.