Vous savez certainement que les yeux des enfants sont fragiles et sensibles aux rayons solaires. Le peu d’expositions aux UNV suffit pour leur créer des problèmes de vision plus tard. Que faire lorsque vous devez circuler sous le soleil avec votre bébé dans son kangourou ? Une lunette de soleil enfant de la gamme Keitla peut parfaitement protéger les yeux de votre nourrisson contre les effets néfastes du soleil. Mais comment ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Quelles sont les normes à suivre pour choisir une lunette de soleil bébé ?

Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’une lunette solaire pour votre enfant, vous devez vous assurer qu’elle porte la mention « C.E ». C’est ce qui atteste que ces verres ont subi un traitement anti-ultraviolet. Pour plus de confort, veuillez choisir une lunette en plastique incassable. Il faut aussi que les verres soient organiques (CR39) afin de bien protéger votre enfant des rayons nocifs. Dans des boutiques en ligne, vous trouverez des lunettes de soleil capables d’absorber facilement la lumière bleue nocive. Elles peuvent donc parfaitement protéger les yeux de vos enfants de la DMLA.

Veillez à la couleur de votre lunette

La couleur ? Oui, elle est importante. Ce n’est pas forcément pour faire chic, mais pour l’efficacité de la protection. Il faut donc que votre lunette de soleil enfant comporte la mention « catégorie ». Cela vous permet de connaitre exactement le degré de coloration des verres. Plus la coloration est élevée (entre 0 et 4), plus votre lunette limitera l’éblouissement. C’est toujours mieux de choisir des verres verts, foncés ou carrément gris. Ce sont des couleurs qui n’ont pas d’effets négatifs sur la vision.
Pour vous promener par exemple à la plage avec vos enfants, une lunette de soleil nourrisson de catégorie 3 serait l’idéale. Mais où en trouver ? C’est la question à laquelle nous répondons dans la section suivante.

Où trouver une lunette de soleil enfant ?

Une lunette de soleil pour enfant se vend partout. Mais vu le rôle qu’elle doit jouer, il est conseillé de se rapprocher d’un opticien pour en acheter. Cela vous permet de limiter les risques et d’accéder à plusieurs gammes de produits. Vous pouvez en trouver de toutes marques en ligne sur le site Keitla. Vous pourrez aussi avoir des réponses pertinentes à toutes vos questions (cela est impossible si vous choisissez votre lunette auprès d’un simple revendeur).
Pour vous assurer de la performance de votre opticien, il est indiqué de le questionner sur les matériaux utilisés dans la composition des verres que vous voulez prendre. Il doit normalement être en mesure d’y répondre sans détour. Il vous aidera aussi à choisir un produit qui répond parfaitement à vos besoins. Sinon, faites demi-tour et allez chercher ailleurs.

En résumé

S’il est vrai que la lunette de soleil enfant joue un grand rôle de protection contre les rayons solaires, il est aussi important de se montrer diligent dans le choix. Les orientations de cet article vous permettront de trouver des verres de qualité pour vos enfants. Vous pouvez mieux vous renseigner sur le site https://www.kietla.fr/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.