Réinventant la manière d’éclairer son chez-soi, le lampadaire Ikea propose de multiples possibilités d’utiliser la lumière, tout en bénéficiant d’un accessoire design. Grâce à l’installation de cet équipement d’éclairage chez vous, vous pouvez personnaliser votre intérieur au gré de vos envies et besoins. De plus, les recherches en matière de design permettent de profiter d’une composante décorative très originale avec un lampadaire Ikea.

Un large choix de design dans un lampadaire Ikea

Pour permettre à chacun de sortir de l’ordinaire, vous pouvez trouver de nombreux modèles de lampadaire Ikea qui permettent de profiter d’un véritable apport décoratif à son chez-soi. En effet, les styles de décoration qui sont proposés par la marque sont des plus variés, à cause d’un large choix de designs, de formes et de matières mis à la disposition des particuliers. Cela permet de profiter d’une véritable sculpture décorative en phase avec les goûts de décoration contemporaine et moderne. En plus des modèles à une lampe qui permettent de profiter d’une élégante simplicité, vous pouvez également opter pour ceux qui se proposent avec plusieurs branches, pour créer des effets de lumière plus sophistiqués, tout en agrémentant votre mobilier d’une décoration originale.

Des modèles de lampadaire Ikea plus insolites encore sont également à la disposition de ceux qui recherchent à donner un brin de folie moderne à leur style de décoration. Afin de multiplier les possibilités de décoration, il est possible de choisir entre des modèles en bois et en métal, qui ont chacun leurs charmes. Par ailleurs, les abat-jours sont également déclinés dans un large éventail de matières plus ou moins ordinaires. Entre autre, un lampadaire Ikea peut bénéficier d’un abat-jour en papier coloré ou en plastique, tandis que les sculptures en métal, verre et minéral sont également largement répandues dans la gamme pour offrir un savant mélange d’esthétique et d’art.

Des nouveautés originales avec un lampadaire Ikea

L’inspiration citadine qui a donné naissance à la gamme de lampadaire Ikea s’est largement développée. Ainsi, les modèles classiques sur pied peuvent avoir une ou plusieurs branches, tandis que les luminaires portés par ces derniers arborent des styles d’abat-jour adaptés à l’usage en intérieur. Le tissu, le verre, le plastique et le métal diffusent des rayons de lumière originaux, grâce à des dessins savamment sculptés. L’opacité des matières translucides permet aussi de donner naissance à des jeux de lumière dignes des scènes de cinéma. Par ailleurs, les variétés de structures disponibles permettent aussi d’opter pour des modèles en trépied qui magnifient l’espace. Pour une idée de décoration encore plus originale et élégante, de nombreuses personnes s’orientent vers les modèles en arc qui permettent surplomber les espaces de vie avec style. Les nouveautés de la collection de lampadaire Ikea se distinguent aussi dans leur utilisation, permettant de moduler l’éclairage d’une pièce en fonction des activités. Entre autre, des tiges et des bras articulés permettent de définir avec plus d’efficacité la direction de la lumière. L’on peut même s’inspirer des studios de photographes professionnels pour mettre en place un éclairage indirect, en braquant l’abat-jour vers le plafond et ainsi créer une ambiance douce et zen.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.