A cause de l’état de dépendance plus ou moins grave constaté au niveau des personnes âgées dépendantes, il est essentiel de choisir une formule de prise en charge complète proposée par un ehpad Roubaix. Ce dernier garantit l’hébergement permanent, la qualité des soins et du suivi, tout en favorisant la création de liens sociaux.

Des services de qualité adaptés à chacun dans un ehpad Roubaix

Afin de répondre aux besoins des personnes âgées dépendantes, un ehpad Roubaix propose l’amélioration du quotidien de ces derniers. Ainsi, la qualité des soins est conjuguée avec des services d’accompagnement personnalisé des personnes. Cela est réalisé par des professionnels spécialisés dans le soutien et l’aide aux personnes à mobilité réduite et/ou à déficience psychique. Agréé par l’ANESM, la résidence accueille également les personnes âgées atteintes par le syndrome de l’Alzheimer. Ainsi, l’accompagnement proposé inclue d’aider chaque patient à effectuer des gestes du quotidien, tout en garantissant la qualité des soins, le respect des traitements et des régimes alimentaires spécifiques. Une telle qualité de services est assurée par la présence d’un personnel aux multiples compétences, rassemblant diverses compétences.

Un environnement d’exception dans un ehpad Roubaix

Les 80 chambres proposées par l’ehpad Roubaix sont meublées et équipés pour garantir le confort de tous les résidents. Ces derniers peuvent profiter d’un accompagnement rapproché, tout en bénéficiant d’une grande liberté dans leur vie privée. Toute l’infrastructure est conçue pour permettre l’épanouissement, la préservation des acquis et la création de liens sociaux. Des espaces collectifs permettent de participer à des animations collectives ou de s’adonner à des sources d’épanouissement personnel, comme la lecture ou la navigation sur le web.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.