Des soins de suite et de réadaptation personnalisés sont proposés à l’hopital de jour personnes âgées Sélestat, qui fait partie du centre Le Muesberg. L’établissement accueille les patients en perte d’autonomie à cause d’une ou de plusieurs pathologies.

Des programmes de soins personnalisés à l’hopital de jour personnes âgées Sélestat

L’hopital de jour personnes âgées Sélestat dispose d’une infrastructure et d’une équipe médicale aux spécialités complémentaires, permettant de prodiguer des soins de médecine physique, générale, endocrinienne, métabolique et gériatrique, ainsi que pour le diabète. Cela permet ainsi de proposer des soins de suite et de réadaptation personnalisés en fonction des pathologies de chaque patient. L’objectif de l’établissement est de permettre et de faciliter le retour à domicile des patients, grâce à une stratégie de soins complets et complémentaires, visant à améliorer l’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne. En soins de jour ou en hospitalisation, les patients y profitent d’activités physiques, ainsi que de cures de kinésithérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie, spécialement étudiées en fonction de chaque cas. Un service de soin diététique est également disponible en cas de besoin.

Une infrastructure complète dans un hopital de jour personnes âgées Sélestat

L’hopital de jour personnes âgées Sélestat propose 44 places pour les patients qui ont besoin de soins de suite gériatrique, orthopédique et traumatologique. Cela est complété par 135 lits d’hospitalisation complète. Le centre dispose d’espaces et d’équipements dédiés à la rééducation avec diverses orientations en kinésithérapie, physiothérapie, neuropsychologie, orthophonie. Des salles d’activités physiques, de cuisine éducative et pédagogique, d’appareillage, d’éducation thérapeutique, de balnéothérapie, d’hydrothérapie, ainsi qu’un bassin de rééducation et un gymnase sont également proposées par le centre.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.