Le CrossFit est une discipline très impressionnante pour un débutant. Elle peut sembler réservée à un groupe d’élite. Mais ce n’est pas vrai. Tout le monde peut devenir crossfitter. Tout dépend de votre motivation et de vos envies. Pour commencer, voici 5 des commandements qu’il faut respecter pour réussir au CrossFit.

Quelques règles du CrossFit

Le CrossFit est l’une des pratiques sportives les mieux réglementées. Si vous êtes sur le point d’entrer dans cet univers, voici des règles à retenir.

Au CrossFit, vous êtes votre propre adversaire

Quand il s’agit de se lancer dans un programme CrossFit, vous n’êtes pas obligé de faire comme les autres. Faites ce que vos capacités vous permettent de faire. Trouvez le poids qui vous convient en gardant une haute intensité. Commencez léger et concentrez-vous sur l’exécution de vos mouvements. Ne pensez pas à votre camarade qui fait 150 kg au soulevé de terre juste à côté de vous. Recherchez plutôt vos propres capacités avant de lutter pour faire mieux que les autres.

Ne confondez pas intensité et dur labeur

Au CrossFit, il peut avoir des bons et mauvais jours. Si vous vous trouvez dans un mauvais jour, l’intensité ne sera pas au rendez-vous. Mais ce n’est pas une raison pour lâcher prise et continuer la séance sans motivation. N’arrêtez pas une séance parce que vous ne pouvez pas donner le meilleur de vous ce jour-là. N’hésitez pas à prendre moins lourd. Baissez les temps de travail ou bossez vos dextérités. C’est toujours mieux de suivre un rythme constant avec un exercice léger que de s’écrouler sous une lourde charge.

Évaluez au juste votre force

Le célèbre crossfiter Greg Amundson vous dira que vous êtes un cracheur de feu. La force est en vous, il faut savoir en profiter. Vous n’avez pas besoin d’être un Crossfitter d’élite pour incarner l’essence d’un véritable cracheur de feu. Tout dépend de votre organisation.

Contrôlez votre alimentation

Dans toutes les disciplines sportives, il est important de contrôler son alimentation. C’est la clé de tous les aspects de votre vie. Elle peut affecter votre niveau d’énergie dans les deux sens. La qualité de la nourriture est plus importante que la quantité. Le fait de manger sain vous permettra de jouir d’un bon équilibre.

Le CrossFit, c’est le CrossFit

Il s’agit d’un programme de conditionnement physique et de force. L’accent est particulièrement mis sur le renforcement général du corps. Profitez de la polyvalence qu’il offre pour maximiser votre plaisir.

Pour finir

Il y a plusieurs règles à connaitre pour réussir au CrossFit quand on est débutant. Suivez ces normes pour booster vos performances à tout jamais.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.